Emmanuel Crouail

EMMANUEL CROUAIL©Loïc Photographe Rezé

J'ai bientôt 50 ans. J'ai passé mon enfance en Afrique. J'ai été aidant familiale suite à un drame qui a touché une personne très proche, victime d'une erreur médicale.
J'ai fait des études de presse-écrite à Paris, puis de photo-journalisme dans l'idée de changer les choses. J'ai travaillé pour Ingénieurs Sans Frontière, Étudiant et Développement, la Presse Quotidienne, le journal "La Croix", le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et d'autres institutions.

À 35 ans, j'ai repris des études de médecine pour devenir médecin. J'ai raté le concours de médecine. Je suis devenu aide-soignant. J'ai travaillé pendant une dizaine d'année à l'hôpital puis pour des lieux de vie spécialisés, notamment accueillant des personnes avec des handicaps psychiques.

Je suis devenu sophrologue pour accompagner des personnes ayant des soucis liés au stress. Je complète cette formation avec une spécialisation en hypnose médicale. Mon approche est, je le souhaite, humaniste. C'est-à-dire, que le "patient" ou "client" est la personne qui se connaît le mieux.
J'utilise l'écoute active et la reformulation pour faire avancer les prises de conscience. Je pense foncièrement que l'état de transe est le meilleur moyen pour se découvrir profondément, intimement, viscéralement, mais nous pouvons aussi décider de rester sur une approche basée sur l'écoute et un accompagnement psychologique.

Formations :
1- 2015 à 2018, esophro à Nantes.
Diplôme de sophrologue avec une option médicale c'est à dire des spécialisations dans l'accompagnment comme le sommeil, le handicap,l'image de soi, le burn out, la douleur, les troubles de l'attention chez les enfants, les risques psycho-sociaux, le développement psychologique de l'adulte, les deuil, les maladies auto-imunes.
Diplôme dont la formation est reconnu par l'état. équivalence à bac+3.
2 - 2019 à 2020 : Formation en communication non violente avec Intellexi.
Et formation de formateur à la CCI.
3 - Formation en hypnose médicale, aujourd'hui.

Le rêve et la réalité.

J’ai une passion pour la photographie.

J’aime la musique et la poésie.

J’adore danser.

La vie pour moi est un miracle.